languageالعربية

Guerre à Gaza: Biden s'entretient avec Al-Sissi

L'entretien a porté sur les efforts déployés par les deux parties afin d'apaiser les tensions régionales, notamment moyennant un cessez-le-feu immédiat et un accord de libération des otages.

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, s’est entretenu ce mardi, avec son homologie égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, d'après un communiqué rendu public par la Maison Blanche.

L'entretien a porté sur les efforts déployés par les deux parties afin d'apaiser les tensions régionales, en vue notamment d'un cessez-le-feu immédiat et d'un accord de libération des otages.

Le communiqué indique que Biden a remercié le président al-Sissi pour sa détermination dans la facilitation des négociations qui ont désormais atteint leur étape finale. 

Et d'ajouter: "Le président Biden et le président al-Sissi ont convenu de l’urgence de mener à bien le processus le plus rapidement possible", notant que les deux dirigeants et leurs équipes ont convenu de rester en étroite coordination au cours des prochains jours.

La situation humanitaire dans la Bande de Gaza et dans toute la région reste extrêmement préoccupante, avec la poursuite de la guerre et de la destruction, au mépris des appels de la communauté internationale. Malgré la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordres de de la Cour internationale de Justice, Tel Aviv continue ses opérations militaires, aggravant encore davantage la catastrophe humanitaire dans l'enclave assiégée.